Bld Lucien Arnault 48000 Mende

Dernières news Ciné

Autour de L'insoumis : trois portraits-documentaires de figures politiques à voir Autour de L'insoumis : trois portraits-documentaires de figures politiques à voir
En salle ce mercredi, "L'insoumis" brosse le portrait de Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France Insoumise alors lancé dans la campagne présidentielle en 2017. L'occasion de revenir sur trois fascinants portraits politiques livrés au cinéma.
En savoir plus

 

Harcèlement : 94% des femmes de l'industrie hollywoodienne ont déjà été victimes d'un comportement déplacé selon un sondage Harcèlement : 94% des femmes de l'industrie hollywoodienne ont déjà été victimes d'un comportement déplacé selon un sondage
USA Today a organisé un sondage auprès de 843 femmes de l'industrie du divertissement et 94% d'entre elles avouent avoir été victimes de harcèlement ou d'agression à caractère sexuels.
En savoir plus

 

Sorties cinéma : Guillermo del Toro fait le plein avec La Forme de l'eau Sorties cinéma : Guillermo del Toro fait le plein avec La Forme de l'eau
"La Forme de l'eau - The Shape of water" arrive en tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 21 février, devant "Moi, Tonya" avec Margot Robbie, et le film d'animation "Mary et la fleur de la sorcière". Découvrez le tableau complet.
En savoir plus

 
Plus de news ciné avec Allociné
 

Bandes annonces

La Forme de l'eau - The Shape of Water La Forme de l'eau - The Shape of Water

Voir la bande annonce

 

Les Aventures de Spirou et Fantasio Les Aventures de Spirou et Fantasio

Voir la bande annonce

 

Mary et la fleur de la sorcière Mary et la fleur de la sorcière

Voir la bande annonce

 
Plus de bandes-annonces
 

Voir les horaires de la semaine du 28 février au 06 mars

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre  

 

Famille (1h30min)

De Clovis Cornillac
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, Thierry Neuvic, Margaux Chatelier

Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. 
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

En VF : 15:30
Vous assisterez à une projection Numérique
Cro Man

Cro Man  

 

Animation (1h29min)
A partir de 6 ans
De Nick Park
Avec Pierre Niney, Kaycie Chase, Tom Hiddleston, Richard Ayoade, Timothy Spall

Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi.

En VF : 13:45 | 17:30
Vous assisterez à une projection Numérique
La Ch’tite famille

La Ch’tite famille  

 

Comédie (1h47min)

De Dany Boon
Avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand, Guy Lecluyse, Line Renaud

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

En VF : 13:45 | 16:00 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Black Panther

Black Panther  

 

Action (2h15min)

De Ryan Coogler
Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Danai Gurira, Letitia Wright

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

En VF : 13:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Pentagon Papers

Pentagon Papers  

 

Drame (1h57min)

De Steven Spielberg
Avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Tracy Letts

Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations.  Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles…  Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…

En VF : 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Les Aventures de Spirou et Fantasio

Les Aventures de Spirou et Fantasio  

 

Comédie (1h29min)

De Alexandre Coffre
Avec Thomas Solivérès, Alex Lutz, Ramzy Bedia, Géraldine Nakache, Christian Clavier

Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

En VF : 16:15 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance  

 

Drame (1h56min)

De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, John Hawkes

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Wonder Wheel

Wonder Wheel  

 

Drame (1h41min)

De Woody Allen
Avec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake, Juno Temple, Max Casella

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique

Voir les horaires de la semaine du 23 au 29 mai

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Divers (1h45min)

De
Avec

Trois chorégraphes contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité. La Canadienne Crystal Pite revient avec The Seasons’ Canon, création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce The Art of Not Looking Back.

Prochaine séance jeudi 24 mai

Voir les horaires de la semaine du 06 au 12 juin

Boris Godounov (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Boris Godounov (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (2h10min)

De Ivo Van Hove
Avec Ildar Abdrazakov, Evdokia Malevskaya, Ruzan Mantashyan

Lorsqu’en 1824, Pouchkine entreprit avec Boris Godounov l’élaboration de son premier drame historique, il ne savait que trop à quel colosse il s’attaquait. C’est armé d’une lecture de Shakespeare qu’il se mesura au règne fulgurant du Tsar de toutes les Russies (1598-1605). De fait, il y a du Macbeth dans cette fable politique, où Boris voit ressurgir, sous la forme d’un imposteur, le spectre de l’enfant qu’il avait fait assassiner pour conquérir le trône. S’emparant de ce poème épique, Moussorgski compose une réflexion sur la solitude du pouvoir, un drame populaire dont le véritable protagoniste est le peuple russe, avec son lot de souffrances éternelles. Déjà, Pouchkine s’interrogeait : « Qu’est‑ce qu’une âme ? Une mélodie, peut‑être… » Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.

Prochaine séance jeudi 7 juin

Voir les horaires de la semaine du 13 au 19 juin

Don Pasquale (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Don Pasquale (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

 

Opera (2h35min)

De Damiano Michieletto
Avec Michele Pertusi, Florian Sempey, Lawrence Brownlee, Nadine Sierra

« Bien idiot est celui qui se marie en grand âge. » Ainsi se termine Don Pasquale : sur un sage dicton qui ne manque pas d’ironie et qui résume les déboires de son héros, riche célibataire désireux de se marier et trompé par son neveu Ernesto et sa jeune promise Norina. Créé à Paris en 1843, à la charnière de plusieurs époques, Don Pasquale, œuvre composite et variée, est l’apothéose du genre buffa. Donnée pour la première fois à l’Opéra national de Paris, elle est confiée au metteur en scène italien Damiano Michieletto qui fraie la voie de la sincérité et de la profondeur dramatiques au cœur d’une œuvre en apparence légère.

Prochaine séance mardi 19 juin

Voir les horaires de la semaine du 07 au 13 mars

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre  

 

Famille (1h30min)

De Clovis Cornillac
Avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, Thierry Neuvic, Margaux Chatelier

Deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d'une nouvelle vie, ailleurs... Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. 
Lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits...

En VF : 15:45
Vous assisterez à une projection Numérique
La Ch’tite famille

La Ch’tite famille  

 

Comédie (1h47min)

De Dany Boon
Avec Dany Boon, Laurence Arné, François Berléand, Guy Lecluyse, Line Renaud

Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

En VF : 13:45 | 15:45 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Le 15h17 pour Paris

Le 15h17 pour Paris  

 

Drame (1h34min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Clint Eastwood
Avec Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone, Jenna Fischer, Judy Greer

Dans la soirée du 21 août 2015, le monde, sidéré, apprend qu'un attentat a été déjoué à bord du Thalys 9364 à destination de Paris. Une attaque évitée de justesse grâce à trois Américains qui voyageaient en Europe. Le film s'attache à leur parcours et revient sur la série d'événements improbables qui les ont amenés à se retrouver à bord de ce train. Tout au long de cette terrible épreuve, leur amitié est restée inébranlable. Une amitié d'une force inouïe qui leur a permis de sauver la vie des 500 passagers …

En VF : 13:45
Vous assisterez à une projection Numérique
En VO : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance

3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance  

 

Drame (1h56min)

De Martin McDonagh
Avec Frances McDormand, Woody Harrelson, Sam Rockwell, Peter Dinklage, John Hawkes

Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.

En VO : 17:45 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique
Wonder Wheel

Wonder Wheel  

 

Drame (1h41min)

De Woody Allen
Avec Kate Winslet, James Belushi, Justin Timberlake, Juno Temple, Max Casella

Wonder Wheel croise les trajectoires de quatre personnages, dans l'effervescence du parc d’attraction de Coney Island, dans les années 50 : Ginny, ex-actrice lunatique reconvertie serveuse ; Humpty, opérateur de manège marié à Ginny ; Mickey, séduisant maître-nageur aspirant à devenir dramaturge ; et Carolina, fille de Humpty longtemps disparue de la circulation qui se réfugie chez son père pour fuir les gangsters à ses trousses.

En VO : 15:45
Vous assisterez à une projection Numérique
Jusqu’à la Garde

Jusqu’à la Garde  

 

Thriller (1h33min)
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
De Xavier Legrand
Avec Denis Ménochet, Léa Drucker, Mathilde Auneveux, Florence Janas, Thomas Gioria

Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive.

En VF : 18:00
Vous assisterez à une projection Numérique
L'Intelligence des Arbres

L'Intelligence des Arbres  

 

Documentaire (1h20min)

De Julia Dordel, Guido Tölke
Avec

Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Prochaine séance jeudi 8 mars
Mme Mills, une voisine si parfaite

Mme Mills, une voisine si parfaite  

 

Comédie (1h28min)

De Sophie Marceau
Avec Sophie Marceau, Pierre Richard, Nicolas Vaude, Bastien Ughetto, Léna Bréban

Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….

En VF : 13:45 | 21:00
Vous assisterez à une projection Numérique

Voir les horaires de la semaine du 04 au 10 avril

Le Petit-Maître corrigé (Comédie-Française / Pathé Live)

Le Petit-Maître corrigé (Comédie-Française / Pathé Live)  

 

Divers (2h10min)

De Clément Hervieu-Léger
Avec

L’histoire est celle d’un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte, en province. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur dans cette famille – refuse d’ouvrir son coeur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance…
« La notion de petit-maître peut nous sembler bien étrangère, mais ne connaissons-nous pas, nous aussi, de jeunes élégants et élégantes, aux manières affectées ou prétentieuses, pour qui la mode est le seul guide ? Si on le caricaturait un peu, c’est ce que l’on appellerait aujourd’hui un fashion addict. » À travers cette pièce de Marivaux dont la langue est toujours « aussi fine, juste et pleine d’humour », Clément Hervieu-Léger met ici le XVIIIe siècle en résonance avec notre époque…

Prochaine séance jeudi 5 avril

Voir les horaires de la semaine du 11 au 17 avril

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)  

 

Opera (3h20min)

De Terry Gilliam
Avec John Osborn, Mariangela Sicilia, Maurizio Muraro, Laurent Naouri, Orlin Anastassov

Orfèvre et sculpteur florentin, Benvenuto Cellini a vite joui d’une renommée dépassant les frontières de l’Italie. Son tempérament flamboyant, la conscience exacerbée qu’il a de son talent, la liberté d’esprit dont il fait preuve au plus près des puissants sont autant de traits qui inspirent Berlioz, lecteur de ses Mémoires. Jamais loin des intrigues, des cabales et des rixes, Cellini doit fondre une grande sculpture de Persée commandée par le souverain pontife. Il est aimé de Teresa, mais celle-ci est promise à Fieramosca, un artiste académique qui n’a pas eu la faveur de recevoir la commande papale. L’univers exubérant déployé par Terry Gilliam entraîne les protagonistes dans un monde tout à la fois délirant, jubilatoire, claustrophobique et mégalomane : l’embrasement d’une folie communicative.

Prochaine séance jeudi 12 avril

Les autres films prévus à l'affiche.

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

La Bohème (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Opera (2h35min)

De Claus Guth
Avec Sonya Yoncheva, Aida Garifullina, Atalla Ayan, Artur Rucinski

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses , ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre, à travers la relation du poète Rodolfo et de la fragile Mimi, une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra. La mise en scène de cette nouvelle production est confiée à Claus Guth qui situe le drame dans un futur sans espoir où l’amour et l’art deviennent la dernière transcendance.

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)

Le Corsaire (Wiener Staatsoper-FRA Cinéma)

Divers (2h20min)

De Manuel Legris
Avec

Inspiré par le poème épique de Lord Byron, narre les aventures dans l'ancienne ville turque d'Andrinople du fougueux corsaire Conrad qui tombe amoureux de la belle Médora, pupille du marchand d'esclaves Lankedem et convoitée par le très puissant Pacha. est un ballet classique qui multiplie les tableaux spectaculaires et féeriques. Objet de multiples versions, est surtout devenu familier grâce à Jules Perrot puis à Marius Petipa et a acquis une célébrité mondiale au début des années 60 avec Margot Fonteyn et Rudolf Noureev qui rendront légendaire son fameux pas de deux. Il n’avait encore jamais été représenté dans son intégralité au Wiener Staatsoper avant que le directeur du ballet de l’Opéra de Vienne Manuel Legris n’entreprenne de redonner à cette œuvre une place à la hauteur de son importance dans l’histoire de la danse.

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)

Roméo et Juliette (Gran Teatre del Liceu-FRA Cinéma)  

prochainement

 

Opera (3h)

De Stephen Lawless
Avec Aida Garifullina, Saimir Pirgu, Tara Erraught, David Alegret

L’histoire d’amour la plus célèbre de la littérature a été adaptée dans une version fidèle à la tragédie originale de Shakespeare par Charles Gounod, un des plus grands représentants du drame lyrique français. est de retour sur les planches du Gran Teatre del Liceu après 32 ans d’absence. Cette coproduction avec l’Opéra de Santa Fe, dirigée par Josep Pons, met en vedette Saimir Pirgu et Aida Garifullina dans les rôles-titres. La mise en scène de Stephen Lawless inscrit l’action dans le contexte de la Guerre Civile aux Etats-Unis (1861-1865). Les amoureux évoluent dans un mausolée, telle une préfiguration qui conditionnera fatalement leur destin dès les prémices de leur histoire d’amour.

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)

Benvenuto Cellini (De Nationale Opera-FRA Cinéma)  

prochainement

 

Opera (3h20min)

De Terry Gilliam
Avec John Osborn, Mariangela Sicilia, Maurizio Muraro, Laurent Naouri, Orlin Anastassov

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Pite - Pérez - Shechter (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

prochainement

 

Divers (1h45min)

De
Avec

Trois chorégraphes contemporains sont réunis pour ce programme et entraînent les danseurs de l’Opéra dans une nouvelle forme de modernité où les corps vibrent avec intensité. La Canadienne Crystal Pite revient avec , création éblouissante qui avait enthousiasmé le public du Palais Garnier la saison dernière. L’Espagnol Iván Pérez investit pour la première fois la scène de l’Opéra avec une création pour dix hommes. Pour clore cette soirée, l’Israélien Hofesh Shechter, régulièrement salué pour ses danses telluriques aux états de transe, offre une nouvelle version de sa pièce .

Boris Godounov (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Boris Godounov (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

prochainement

 

Opera (2h10min)

De Ivo Van Hove
Avec Ildar Abdrazakov, Evdokia Malevskaya, Ruzan Mantashyan

Lorsqu’en 1824, Pouchkine entreprit avec l’élaboration de son premier drame historique, il ne savait que trop à quel colosse il s’attaquait. C’est armé d’une lecture de Shakespeare qu’il se mesura au règne fulgurant du Tsar de toutes les Russies (1598-1605). De fait, il y a du dans cette fable politique, où Boris voit ressurgir, sous la forme d’un imposteur, le spectre de l’enfant qu’il avait fait assassiner pour conquérir le trône. S’emparant de ce poème épique, Moussorgski compose une réflexion sur la solitude du pouvoir, un drame populaire dont le véritable protagoniste est le peuple russe, avec son lot de souffrances éternelles. Déjà, Pouchkine s’interrogeait : « Qu’est‑ce qu’une âme ? Une mélodie, peut‑être… » Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe sa première mise en scène pour l’Opéra de Paris.

Don Pasquale (Opéra de Paris-FRA Cinéma)

Don Pasquale (Opéra de Paris-FRA Cinéma)  

prochainement

 

Opera (2h35min)

De Damiano Michieletto
Avec Michele Pertusi, Florian Sempey, Lawrence Brownlee, Nadine Sierra